A propos

menuisier

L’ABCD de Béa a été créée en Septembre 2016 par Béatrice Forissier avec l’envie de proposer du mobilier et de la décoration en bois issu de récupération principalement de la palette. Je détourne également les objets, je suis artiste peintre et je propose de la réfection de fauteuil. Mon atelier est situé dans Les Monts du Lyonnais sur la commune de Pomeys, entre Lyon et Saint Etienne.

 

J’ai toujours aimé créer, peindre et bricoler depuis ma petite enfance. Pourtant je me suis orientée vers une carrière commerciale durant 13 années. Suite à un projet de réhabilitation d’une ancienne maison, j’ai pu mettre en application mes idées créatives et travailler le bois. Voyant toutes ses palettes laissées à l’abandon sur le chantier, l’idée m’est venue de les réutiliser pour fabriquer des meubles et des objets de décoration. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant L’ABCD de Béa.

Dans un univers où on retrouve du mobilier et des objets de décoration fabriqués en grande série et surtout hors du territoire français, j’ai souhaité apporter une offre différente en proposant des créations uniques et originales, solides et durables dans un esprit de revalorisation. Par mon entreprise, je souhaite promouvoir le fait main, la récupération et le local.

Ainsi j’ai mis mes compétences et toute mon énergie à créer : canapés et fauteuils en palettes, tables, têtes de lit, objets de décoration, fresques artistiques, tableaux, réfections de fauteuils…

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
creation-sur-mesure-mobilier-palette_edited.jpg
Prendre des notes

Actualités

Tiens-toi informé de l'actualité de L'ABCD de Béa.

Retrouve les différentes expositions auxquelles je participe dans le secteur des Monts du Lyonnais et au delà ! 

N'hésite pas à t'abonner et à me contacter.

Poignées de main

Partenariats

Découvre dans cette rubrique les personnes qui participent à l'aventure de L'ABCD de Béa et qui m'apportent leurs compétences professionnelles, leur aide par un réseau ou leurs locaux.